Livres pour les petits - 3 derniers arrivés

Ne jamais dénigrer le pouvoir des bouquins ! 


Ici, on tente de lire une histoire avant chaque dodo, Alice choisi le bouquin et c'est parti. 

Je tente à chaque foi de trouver des bouquins en liaison avec un obstacle de la vie que nous sommes entrain de traverser, ensemble comme toujours. Actuellement, nous tentons d'expliquer de manière évidente l'arrivée d'un nouveau petit frère ou d'une nouvelle petite soeur au sein de notre cocon familiale.

Pour se faire, nous avons commandé c'est 3 bouquins sur Amazon :
  • "Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive..." édition Tu Me Lis Une Histoire (3 - 6 ans) :
L'histoire de Maman Renard et son petit qui parle d'amour pure entre une mère et son petit quoi qu'il arrive. L'histoire est courte et donc adaptée pour l'histoire du soir, les textes sont claires mais pas trop longs et les illustrations sont agréables à regarder. 

Vous trouverez ce petit bouquin ici au prix de 4,95 EUR.

  • "T'Choupi bientôt grand frère" édition Nathan :
On ne le présente plus notre T'Choupi l'ami des grands et des petits, ici il apprends que sa maman et son papa vont avoir un deuxième bébé et par conséquent qu'il va devenir un grand frère. Dans cette petite histoire, on explique que maman est fatiguée et ne peut plus jouer et courir avec T'Choupi comme avant car elle doit se ménager. 

Histoire courte pouvant servir de petite histoire avant le dodo.

J'ai choisi ce bouquin pour expliquer à ma fille qu'elle va devenir une grande soeur et surtout pourquoi je ne peux plus me mouvoir et faire la sotte avec elle autant qu'avant.

Vous trouverez ce petit bouquin ici au prix de 5,70 EUR.

  • "Il y a une maison dans ma maman" édition Tu Me Lis Une Histoire (3 - 6 ans) :
Encore l'histoire d'un petit garçon très impatient de rencontrer son petit frère ou sa petite soeur. Il se pose des questions sur le ventre grossissant de sa maman et qui le compare a une maison où grandi bébé. Il explique que bébé mange ce que mange maman, qu'il a besoin de place pour jouer dans sa maison et que maman doit se reposer parce que ça doit être fatiguant d'avoir une maison dans son ventre.

Nous l'avons lue hier soir avant d'aller dormir, ma fille à aimé et m'a posé des questions à son tour.

Vous trouverez ce petit bouquin ici au prix de 4,95 EUR.



---- Et vous ? Avez-vous des nouveaux livres pour vos petits bouts ? ----

Commentaires

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Posts les plus consultés de ce blog

Livres pour les petits - L'arrêt de la tétine

Dimanche en famille - Les Schtroumpfs l'expérience