Décollement du placenta en début de grossesse


Apprendre en début de grossesse comme en fin de grossesse que nous avons un décollement du placenta n'est jamais un nouvelle que les parents prennent avec facilité.

Je suis actuellement enceinte de 3 semaines et j'ai dû courir chez le gynécologue car je ressentais quelques douleurs dans le bas ventre ainsi que des pertes de sang. Après un petit contrôle gynécologique, mon médecin m'apprends que j'ai un décollement, petit, mais un décollement tout de même.

Il est évident que la crainte est là mais il me rassure en me disant qu'une femme sur deux ont un petit décollement en début de grossesse qui se "résorbe" après une période de repos absolue.

J'en suis au début de ma première semaine de repos et je tente de diminuer un maximum mes déplacements même si cela est pratiquement impossible quant on a un enfant de 4 ans à la maison. Heureusement, mon époux m'épaule autant qu'il le peau.

J'ai constamment peur d'en faire trop en pensant que je n'en fais pas tant que cela et d'avoir une mauvaise nouvelle lors de mon rendez-vous après de mon gynécologue.

Avez-vous également vécu cette sombre période lors de votre grossesse ? 


Commentaires

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Posts les plus consultés de ce blog

Livres pour les petits - L'arrêt de la tétine

Livres pour les petits - 3 derniers arrivés

Dimanche en famille - Les Schtroumpfs l'expérience