Ma grossesse - Premier trimestre


Le premier trimestre de grossesse est (pour moi) le plus stressant dans le sens où le risque de fausse couche est plus important que durant les autres trimestre. 

Ce qui explique pourquoi les parents, en général, attendent le 3ème mois de grossesse pour annoncer l'arrivée d'un bébé au sein de leur famille. Cela pour éviter la lourde tâche de devoir annoncer qu'on a malheureusement perdu ce dernier lors d'une fausse couche.

Comment préparer au mieux la future grossesse ?

Prenez de l'acide folique tel que Folavit 1x/jour au moins deux mois avant de commencer réellement l'aventure et continuer jusqu'au moins vos 3 mois de grossesse. Cette "vitamine" apportera un petit plus à votre organisme avant l'arrivée du bébé ainsi qu'un coup de pousse dans le développement de ce dernier. 



Bien entendu, si vous voulez avoir une grossesse sans problème et une bébé en plein santé, il faudra arrêter : le tabac, l'alcool, la caféine ainsi que la drogue (c'est du bon sens).

Comment se déroule le début d'une grossesse ? 

Habituellement, à partir de l'arrêt de la pilule, il faut compter quelques mois voir une année pour tomber enceinte. Pour notre part, j'ai arrêté la prise de ma pilule et le petit était déjà là deux semaines plus tard. Heureux mais surpris, nous étions ! 

Après dix confirmations Clearblue et une prise de sang, j'ai tout de même commencé à y croire. La visite chez le gynécologue et la première échographie a fait s'évanouir tous les doutes que j'avais.

Cependant, mon gynécologue nous apprends que j'ai un décollement du placenta, minime, sans danger immédiat et il m'impose de me reposer totalement pendant 15 jours. Pas évident lorsqu'un est déjà maman d'une petite de 4 ans... 





----- Le décollement du placenta dans un prochain article


Commentaires

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Posts les plus consultés de ce blog

Livres pour les petits - L'arrêt de la tétine

Livres pour les petits - 3 derniers arrivés

Dimanche en famille - Les Schtroumpfs l'expérience